Spectacle de rue autour de manipulations lumineuses, de feu et d'effets de jonglerie.
+ voir Rhône
Entourés d'un cercle de feu et manipulation de nombreux objets enflammés
+ voir Morbihan
Une compagnie mêmant les arts du feu, la comédie, les échasses. Un théâtre de rue burlesque et très visuel.
+ voir Ille-et-Vilaine
Pour les organisateurs qui sont à la recherche de numéros spectaculaires, le cracheur de feu est un véritable artiste. Tel un dragon crachant sa flamme, l'artiste avec une technique maitrisée pourra créer des petites comme grandes flammes. Cette discipline demande de l'expérience et une certaine concentration mais est très applaudi par les spectatyeirs. Le feu dont le résultat est une réaction chimique est dangereux et captivant. Il faut savoir maitriser cette discipline artistique et demande un bon niveau de la part de la part de l'intervenant. Avec son talent le cracheur de feu va sortir une flamme de sa bouche qui va enthousiasmer les spectateurs.
Cette discipline est l'une des plus ancienne dans l'art du cirque. En remontant le temps, il est même apparut des hiéroglyphes citant cette pratique. Mais c'est au moyen-âge que les troupes de saltimbanques ont commencé à faire spectacles. A cela s'ajoutait du jonglage du chant, de la comédie dans le seul but d'amuser le monde sur les places publiques. Nous sommes au 16em siècle, époque médiévale et c'est en quelque sorte le début du cirque.
Buvant une gorgée de produit inflammable le cracheur de feu va l'expulser sur une torche préalablement enflammée. Ainsi la production de la flamme est immédiate et l'effet visuel de toute beauté. En effet cela donne l'impression que la flamme vient toute droite de la bouche de l'artiste. Enfants comme adultes sont médusés de cette performance de toute beauté.
La pyrotechnie comme les flammes ont la faveur du public, nos artistes respectant la sécurité offre un spectacle de qualité. Pratiqué à l'extérieur cette intervention nécessite pour l'événement une distance de sécurité. En effet tout spectacle de feu basé sur une chorégraphie avec musique et effets pyrotechniques spectaculaires doit être strict. Il existe aussi des numéros de pyrotechnie pour interieir
Quand à l'animation avec le cracheur ou l'avaleur de feu, il faudra se reporter au cahier des charges de la compagnie. L'intervention peut se faire lors d'une fête soit en 1 point fixe, soit en déambulation. Car le matériel n'est pas encombrant. Ce n'est pas un magicien pour enfants avec tout son attirail.
Cette performance impressionnante est envisageable lors de spectacle de rue, de soirée événementielle. La préparation est la mise en scène de l'artiste contribue à cet univers féerique. Qui n'a pas les frissons lorsqu'on voit une flamme impressionnante ! Alors pour une fête de village, une animation commerciale en plein air, cette attraction laissera un souvenir.
Avant de pouvoir se produire en public, l'artiste a acquis les gestes du jongleur. Car la manipulation d'objet enflammé doit se faire avec une certaine maitrise. Les figures sont maitrisée, l'esprit à enregistré au millimètre près lots de multiples entrainements les passes. Il existe de multiples cas de jonglage, avec des balles et des gants. Le jongleur peu aussi utilisé des massues ou torches enflammées et pourquoi pas un bâton du diable aux deux extrémités en feu. Le diabolo peut aussi être de la partie et ainsi faire des figures dans le ciel.
L'avaleur de feu quand à lui fait part de ce spectacle de tradition. Il doit muni de sa torche avec une poignée de protection pour éviter que cela chauffe trop entre les mains avaler le feu. Mais cela peut aussi se faire à main nu. Alors jongleurs de feu ou manipulateurs de flammes en tout genre c'est possible d'en mettre plein la vue et impressionner vos invités.